COMPTE RENDU DE L'ASSEMBLEE GENERALE DU VENDREDI 26 FEVRIER 2016

Publié par TOUQUET CHIFFRES ET LETTRES  - Catégories :  #chiffres et lettres - Club

ASSEMBLEE GENERALE DU VENDREDI 26 FEVRIER 2016

Ce vendredi 26 février 2016 se tenait l'Assemblée Générale du Club des chiffres et des lettres du Touquet.

Cela s'est déroulé au Pavillon Vivaldi, à partir de 17 h 30 en présence de Madame Le Bourlier, Adjointe au maire, remplaçant Monsieur le Député Maire.

Ordre du jour : ASSEMBLEE GENERALE DU CLUB DES CHIFFRES ET DES LETTRES DU TOUQUET-PARIS-PLAGE

1°) Mot du Président

2°) Rapport d'activités du club (réunions, déplacements tournois extérieurs et organisation du tournoi touquettois)

3°) Rapport financier 2015

4°) Présentation des projets 2016

5°) Election ou Réélection du bureau

6°) Fixation de la cotisation

7°) Questions diverses

__________________________________________________________________________________________

PROCES-VERBAL DE L'ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DU VENDREDI 26 Février 2016.

Club des Chiffres et des Lettres du Touquet

Pavillon Vivaldi Avenue F. Recoussine

62520 LE TOUQUET PARIS PLAGE

L'an deux mille seize, vendredi 26 février , à 17 heures 30 minutes, les membres du club, se sont réunis au Pavillon Vivaldi sur convocation du bureau.

L'assemblée est présidée par Monsieur Flahaut Francis en sa qualité de Président.

Le secrétariat est assuré par Madame Rigaux Anne-Marie.

Etaient présents : Flahaut Francis, président Gosselin Serge, Trésorier Rigaux Anne-Marie, secrétaire, Fasquelle Daniel, Député-Maire, représenté par Mme Le Bourlier Karine, Adjointe à l'Urbanisme.

Le Président constate que les 3 membres sont présents ou représentés. Le nombre total de voix est ainsi de 3, Monsieur le Président déclare alors que l'assemblée est régulièrement constituée et peut éventuellement délibérer et prendre les décisions à la majorité requise.

Puis, le président rappelle que l'ordre du jour de la présente réunion est le suivant :

1°) Mot du Président

2°) Rapport d'activités du club

3°) Rapport financier 2015

4°) Compte rendu du tournoi 2015

5°) Présentation des projets 2016

6°) Election ou Réélection du bureau

7°) Fixation de la cotisation

8°) Questions diverses : le changement de salle en cours d'année suite à la future mise en en vente du Pavillon Vivaldi.

_________________________________________________________________________________

COMPTE-RENDU DE L'ASSEMBLEE GENERALE :

1°) Mot du Président :

Un remerciement à la municipalité pour la mise à disposition de la salle gracieusement ainsi que le versement d'une subvention. Chaque année, en saison, certains membres d'autres clubs en vacances viennent nous rejoindre pour assister à nos séances

2°) Rapport d'activités du club :

- 2 a : rapport du bilan d activités du club (réunion) :

Durant l'année 2015, nous avons eu 47 séances dont nous avons organisé 45 duplicates plus le duplicate de Bruxelles.

- 2 b : déplacement à divers tournois régionaux :

Pendant l'année 2015, nous avons participé à divers tournois régionaux comme Drocourt, Villeneuve d'Ascq, Saint-Martin-au-Laërt, Calais, Douai en Double, Maurepas, Béthune (pour le Téléthon), Albert, Le Touquet et Creil (60). Pour ces déplacements, les membres prennent leurs véhicules et en covoiturage. Les frais de déplacement sont pris en charge par le club ainsi que les inscriptions pour ces divers tournois.

- 2c : Duplicate de Bruxelles :

Durant le mois de décembre, nous participons au Duplicate de Bruxelles dont à la suite de celui-ci est établi un classement de 800 joueurs français et belges représentant une centaine de clubs. Les résultats sont donnés en février de l'année suivante.

3°) Rapport financier 2015 :

Le président laissa la parole au trésorier afin qu'il expose le rapport financier de l'année 2015 aux membres. Il rappela les dépenses faites pour les différents déplacements aux tournois régionaux ainsi que les dépenses en fournitures de bureau. Nous remercions la municipalité pour la subvention qu'elle nous verse chaque année.

4°) Compte rendu du Tournoi organisé le dimanche 25 Octobre 2015 :

Le dimanche 25 Octobre 2015, au seing de la Maison des Associations - Salle Alice Sapritch, nous avions organisé un tournoi. Ce dernier a rassemblé 62 joueurs venant de la région Nord Pas de Calais (Calais, St Martin au Laërt, Le Touquet, Villeneuve d'Ascq, Douai en double, Drocourt), de Picardie (Albert, Creil et Saint Quentin), d'Ile de France (Fontenay sous Bois), de Belgique et quelques indépendants. Belle réussite pour ce retour. Le tournoi sera renouvelé en 2016 dans la même salle le dimanche 23 octobre 2016. voir le compte rendu complet du tournoi 2014).

5°) Présentation des projets 2016 :

Pour cette année 2015, il est prévu de participer aux différents tournois régionaux organisés et même ceux extérieurs de la région comme Epernay, Villeneuve d'Ascq, Saint-Martin-au-Laërt, Drocourt, Calais, Douai, Saint Quentin, Maurepas, Douai en double, Béthune (organisé pour le Téléthon), Albert, Bruay-la-Buissière, Le Touquet, Creil.

Tous ces déplacements sont pris en charge par le club ainsi que leur inscription.

Afin de pouvoir continuer à s'entrainer, nous avons eu le logiciel mis à jour et à disposition gracieusement par Didier Tougard.

Forte de l'inquiétude en 2013 de voir notre association diminuée, Madame Lussignol nous avait fait comprendre que si nous ne faisions pas le nécessaire pour remonter notre club, la municipalité ne pourrait plus subventionner. Donc nous avions mis en marche l'organisation d'un tournoi en 2014 , reconduit en 2015. Vu le succès de ceux-ci, il est reconduit en 2016 à la maison des Associations.

6°) Election du bureau :

Reconduction du bureau élu en 2014. Donc il se compose de Francis Flahaut, président, Serge Gosselin, trésorier et Anne-Marie Rigaux, secrétaire (voir adresse en annexe). 7°) Fixation de la Cotisation : La cotisation est de 15 €uros.

8°) Questions diverses (à étudier) :

Participation au Duplicate de Bruxelles en fin d'année.

Publicité pour faire connaître le club (magazines communaux, office du tourisme, mairie, site internet de Touquet Tourisme, affichettes à mettre dans les différents lieux communaux et magasins).

Tournoi à organiser suite au succés remporté en 2014 et en 2015, reconduit en 2016 (selon les demandes.

Manifestation des Associations touquettoises (prévu en juin => nouveauté).

Propositions de Madame Le Bourlier : éventuellement faire des animations à la Résidence Marcel Pagnol. Elle doit en glisser un mot à Mme Morel Sophie, Adjointe à la santé.

Nous faire plus connaître pour attirer de nouveaux adhérents.

Suggestions : faire plus de publicité dans le magazine "TOUQUET INFOS".

Changement de salle au cours de l'année.

A 18 heures 30, la séance fût levée et le président clôtura l'assemblée Générale.

Le Président.

Retour à l'accueil